LIFY AIR Lauréate du prestigieux concours ILAB 2020

LIFY-AIR > Concours et récompenses  > LIFY AIR Lauréate du prestigieux concours ILAB 2020
ilab_2020-banniere_liy-air-2020

LIFY AIR Lauréate du prestigieux concours ILAB 2020

Lify Air passe le "cut" et décroche ILAB"

Porté par le ministère de la recherche et BPI, le concours i-Lab s’impose comme une référence dans le monde de l’innovation pour accélérer la croissance, détecter et financer les start-up à fort potentiel qui travaillent sur des innovations de rupture.

63 % des startups lauréates d’ILAB sont pérennes, chiffre à rapprocher des 5 à 10 % pour l’ensemble des Startups françaises.

Concourir à ILAB c’est un peu comme faire un « IRON MAN », c’est exigeant, pointu, nécessite de la précision et de l’endurance car le processus dure plusieurs mois. Quand vous arrivez au bout, vous avez le sentiment d’avoir fait quelque chose d’extraordinaire et d’extrêmement structurant.

Retour d’expérience ILAB

 

Le processus se déroule en 4 phases :

  • Le dépôt d’un dossier très étayé qui balaye l’ensemble des aspects du projet, L’innovation, la recherche, l’équipe, les données marché, la protection intellectuelle, le tout dans un format donné qui incite à la concision et à la précision.
  • Une première sélection régional sur dossier
  • Un entretien, avec un coach RH certifié pour évaluer les capacités d’entrepreneur dans un contexte « Startup »
  • Une audition en face à face avec l’équipe et un comité constitué d’experts de  notre domaine d’application ainsi que d’un expert BPI pour chalenger le modèle éco et les prévisions financières .

A la fin de ce processus les experts produisent un rapport d’analyse globale avec une note. Cette note conditionne comme dans tout concours l’accession à la finale #OUPAS.

Cette année ce sont 424 déposés sur la plateforme nationale, 223 présélectionnées pour les phases régionales et 130 pour la phase finales ! 

Si vous survivez à tout cela, deux options : Vous êtes éliminés ou vous êtes sélectionnés pour présentation au Jury.

Une fois sélectionné, votre dossier est présenté au Jury qui statue sur les lauréats parmi les 130 finalistes .

 

La délivrance et l’après

 

Après quelques 5 mois de course de fond, nous apprenons début juillet , que nous sommes lauréats, sentiments multiples entre émotion, fierté, perspective immenses tout en ce disant « ça c’est fait », mais aussi « Tout reste à faire » !

Alors même si le fait d’être lauréat ILAB représente un veritable « Booster », pour continuer l’aventure, (Ndlr. subvention conséquente, offre d’accompagnement de haut vol, mise en lumière, accès à un réseau de qualité), nous n’oublions pour autant que beaucoup de choses restent encore à faire pour atteindre nos objectifs scientifiques, techniques et entrepreneuriaux  ! 

Palmarès 2020 I-LAB

No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website